Interprétations des 22 lames

Vous avez accès ici qu’à une partie des interprétations, pour obtenir les cours complets inscrivez-vous ici à un de nos Ateliers payant, à partir de 49,95€

Chaque description de lame se compose ainsi :

  • Nom de la lame : Deux mots à retenir absolument.
  • Lame numéro … du Tarot de Marseille, c’est un arcane : deux autres mots descriptif.
  • Plutôt passive/active, positive/négative, rapide/lente. (Dans cet ordre à chaque fois, sert à capter l’ambiance du tirage )
  • Son visuel présente : description du visuel de la carte.
  • Dans son interprétation générale : signification générale
  • Cette lame représente : les personnages
  • Citation : « Une phrase qui représente bien la lame »

Voici les cours en plus sur les ateliers payants

  • Affectif positif :
  • Affectif négatif :
  • Professionnel positif :
  • Professionnel négatif :
  • Financier (matériel) positif :
  • Financier (matériel) négatif :
  • Santé :

Le Bateleur : le début, le commencement.

Lame numéro un du Tarot de Marseille, c’est un arcane de fraîcheur, de jeunesse. 

Elle est plutôt active, positive et rapide. Son visuel présente un enfant, qui a devant lui, sur une table, des outils qui représentent les quatre éléments. Dans son interprétation générale, cette lame nous dit que Le Bateleur, avec tous ses outils en main et grâce à sa volonté, arrive en général à ses fins, malgré un manque d’expérience dû à sa jeunesse.Remarquons que la table représentée n’a que trois pieds, elle parle donc d’une situation instable, le Bateleur compense en se stabilisant avec la position de ses jambes, écartées.Il est aussi bien manuel qu’intellectuel.Il peut parfois, pour arriver à ses fins, comme un enfant, mentir, tricher ou user de ruse.Le Bateleur peut se fondre dans n’importe quelle situation du moment qu’il en a envie.Cet arcane évoque, la naissance de projets, l’innocence, la fougue, la vivacité, un nouveau départ dans la vie.

Cette lame représente l’enfant (le Bateleur) de votre consultant(e), les enfants entre 0 et 15 ans que ce soit en âge ou dans la tête.

Citation : « Agis car tu as tout en toi ! »

 


 La Papesse : la sagesse, la réflexion.

Lame numéro deux du Tarot de Marseille, c’est une lame de spiritualité, d’apprentissage. 

Elle est plutôt passive, neutre et lente. Son visuel présente une femme d’un certain âge tenant dans ses mains le livre du savoir. Dans son interprétation générale cette lame nous dit que la Papesse, qui détient donc le savoir, transmet ses connaissances. Elle a la sagesse d’une femme d’expérience, elle réfléchit avant d’agir. Elle nous parle de formation et d’apprentissage, d’un travail, de connaissance culturel ou autre. Cet arcane parle de discrétion et elle évoque aussi tout ce qui a attrait à l’ésotérisme, la méditation , la paix, la nourriture de l’esprit comme la lecture ou l’écriture par exemple, les études.

Cette lame représente la grand-mère (du Bateleur), donc les personnes en général de plus de 60 ans, les personnes à la retraite, les formateurs, les enseignants.

Citation : « La sagesse est une vertu ! »

 


L’Impératrice la: femme, la mère.

Lame numéro trois du Tarot de Marseille, c’est une lame qui représente la consultante, les écrits.

Elle est plutôt active, positive et neutre. Son visuel présente une femme bien assise sur son trône, elle porte une couronne qui marque son important pouvoir et un bâton comme pour trancher dans les décisions. Dans son interprétation générale cette lame parle d’une femme décisionnaire, active qui agit pour arriver à son but. Elle est sûre d’elle est de ce qu’elle fait. C’est une femme épanouie dans son travail comme dans sa vie de famille. Cette carte représente les écrits, les courriers : cette femme le sait, les écrits restent, les paroles s’envolent. Bien assise sur son trône, elle sait ce qu’elle fait et ce qu’elle doit dire. Il est difficile de dire non à une impératrice.

Cette lame représente la mère (du Bateleur), elle parlera en général d’une femme active, entre 30 et 50 ans, une sœur, une tante etc… Citation : « La femme domine avec tact et intelligence ! »

En général lorsque cet arcane sort en positif, la réponse est oui.

En général lorsque cet arcane sort en négatif, la réponse est non.

 


L’Empereur : l’homme, le père.

Lame numéro quatre du Tarot de Marseille, c’est un arcane qui représente le consultant, le pouvoir.

Elle est plutôt active, positive et neutre. Son visuel présente un homme, un dirigeant bien assis sur son trône. Dans son interprétation générale cet arcane représente, l’homme actif entre trente et cinquante ans. Elle parle de quelqu’un sûr de lui, un homme écouté et tranchant dans les décisions, bien entendu il a des responsabilités, et il les assume avec dignité, il sait se contrôler pour faire son travail correctement. Représentatif du travail par soi-même, on écoute l’Empereur car il sait ce qu’il fait et où il va. Il est un homme de confiance, parfois un peu trop égoïste car très concentré sur ce qu’il doit faire.

Cette lame représente le père (du Bateleur), il parlera en général d’un homme actif entre 30 et 50 ans, le frère, l’oncle etc… Un chef d’entreprise. Citation : « L’homme récolte le fruit de son travail ! »

En général lorsque cet arcane sort en positif, la réponse est oui.

En général lorsque cet arcane sort en négatif, la réponse est non.

 


 Le Pape : le contrat, l’acceptation.

Lame numéro cinq du Tarot de Marseille, c’est un arcane qui représente la religion, le pardon.

Elle est plutôt passive, neutre et lente. Son visuel présente Un homme d’un certain âge qui aspire à la spiritualité et qui représente le chef de la foi. On voit des personnes à ses genoux (selon les jeux) qui indiquent qu’on attend de lui une repentance ou un jugement certainement. Dans son interprétation générale cet arcane, nous parle de chose qui se concrétise, une signature de contrat ou un engagement. Cette lame parle de pardon et d’acceptation des choses de la vie, il faut savoir accepter ce que l’on a afin d’être plus heureux. Cet arcane nous parle de chose ou de personne spéciale/spécifique. Elle peut en son sens négatif représenter une personne trop fermée, trop austère qui parfois peut être intolérante. Mais en positif, justement, la tolérance est le maître mot qui définit le pape, peu importe les origines, nous sommes tous humains.

Cette lame représente le grand-père (du Bateleur), il représente les personnes de plus de 60 ans, on parlera d’un spécialiste, les cartes associées vous diront dans quel domaine, par exemple avec la Justice un spécialiste de la justice : avocat, juriste… Avec le Pendu un spécialiste du médical, médecin pharmacien etc. …

Citation : « La foi transporte les montagnes ! »

 


L’Amoureux : le doute, le choix.

Lame numéro 6 du Tarot de Marseille, cet arcane parlera de situation ambiguë, d’une hésitation.

C’est une lame plutôt active, neutre. Son visuel présente quatre personnages, nous avons donc un personnage principal, placé entre deux autres personnes dont chacune attire l’attention de l’Amoureux. Puis il y a cet Ange, qui va aider notre Amoureux à prendre la bonne décision. Dans son interprétation générale cette lame représente un jeune homme pris entre deux feux, vous avez la raison représentée par la femme qui a la main sur son épaule et la passion, la femme qui a la main sur le ventre ou dans la sienne selon les jeux. On voit que cet homme est attiré par la passion, son regard est tourné vers celle-ci, il a du mal à être raisonnable et de plus le petit ange, l’influence pour aller vers l’émotionnel, soit la passion. Cet arcane évoque donc, l’indécision, le doute, et aussi le fait qu’il va bien falloir choisir un jour.

Cette lame représente les adolescents (le Bateleur entre 15 et 20 ans), les personnes qui se laissent emportées par l’émotion, comme les artistes. Les intérimaires, les séducteurs, l’amoureux aime les gens et aime l’amour.

Citation : « Le doute est bon, il sert à se remettre en question ! »

 


Le Chariot : le travail, l’avancement.

Lame numéro 7 dans le Tarot de Marseille. C’est un arcane de réussite, de mouvement.

C’est une lame plutôt active, positive et rapide. Son visuel présente un prince sur son char, tiré par deux chevaux forts et puissants. Dans son interprétation générale cet arcane parle d’un jeune homme qui part vers ou revient de la victoire. Face à son labeur (les princes partaient à la guerre, c’était leur travail) il ne se ménage et fait tout pour y arriver. Naturellement cette lame parle de travail, de tout ce qui un rapport avec les déplacements, et les moyens de transport de toutes sortes, de volonté de conquérir, mais surtout de victoire. Plus stable que le Bateleur et l’Amoureux, cet arcane indique une maturité malgré son manque d’expérience dû à sa jeunesse. En contre vous n’avancez plus.

Cette lame représente les jeunes adultes entre 20 et 30 ans qui débutent dans le milieu professionnel (c’est le Bateleur qui après l’adolescence, donc l’Amoureux, devient un jeune adulte). Les personnes ayant la vingtaine, plutôt entrepreneurs. Les personnes qui consacrent du temps pour leur carrière.

Citation : « Fonce, droit devant et confiant ! »

 


La Justice : l’équilibre, l’administratif.

Lame numéro 8 du Tarot de Marseille, C’est un arcane qui parle de justice, de l’état.

C’est une lame neutre. Son visuel représente un personnage qui peut être soit masculin soit féminin, il tient une épée comme pour trancher dans les décisions qu’il doit prendre avec neutralité ainsi qu’une sorte de couronne comme pour montrer qu’il a une importance. La balance rappelle qu’il agit de manière juste. Dans son interprétation générale cette lame parle de tout ce qui a un rapport avec les papiers administratifs, la banque, la justice elle-même, bien sûr. Elle parle de chose stable et de sang-froid. Le côté émotionnel ne ressort pas car pour rendre justice il faut tenir compte des faits et des lois plutôt que des sentiments il faut donc trancher avec raison plutôt qu’avec émotion. Le contrôle émotionnel est le maître mot, pour certains cela sera une qualité, pour d’autre un défaut.C’est l’équilibre dans n’importe quel domaine, les problèmes trouvent leurs solutions.. En négatif cela représente l’injustice, le désordre. Si vous avez un procès en cours selon que la lame sorte en positif ou négatif elle annoncera une victoire ou un échec du jugement.

Cette lame représente bien entendu toutes les personnes qui travaillent dans la justice, les notaires, les avocats, les juges etc. … Mais aussi toutes les personnes dans la fonction publique par exemple avec la Maison Dieu se sera un militaire ou un pompier. Avec l’Impératrice, qui représente les écrits, ce sera une personne travaillant pour l’administration, si à cela on recouvre avec le pendu qui représente la santé ce sera dans l’administration d’un hôpital. Avec la lame du Bateleur on pourra parler d’un enseignant. Elle parlera d’une personne à la personnalité plutôt froide d’apparence.

Citation : « Le bonheur est dans l’équilibre ! »

 


L’Hermite : la lenteur, la solitude.

Lame numéro 9 du Tarot De Marseille, cet arcane parle de la fin, du retard.

C’est une lame plutôt passive, négative et très lente. Son visuel présente un homme très vieux qui tient une lanterne il s’éclaire et avance à l’aide d’un bâton. Dans son interprétation générale l’Hermite essaye de comprendre, de trouver des solutions, quand il ne parvient pas à ces fins. C’est un penseur. Il sait qu’il faut parfois de l’aide (le bâton pour s’appuyer, la lanterne pour voir) mais il faut d’abord s’aider soit même. Cet arcane parle de réflexion, il faut savoir prendre son temps. Ce sont les choses qui arrivent en retard. C’est la fin de vie, d’un cycle, d’une relation. C’est le repli sur soi plus ou moins bien vécu. Avec cette lame en positif on parle surtout du temps nécessaire afin d’avoir des réponses à nos questions, ce temps doit être mis à profit afin de savoir ce que l’on veut, afin de méditer sur notre avenir. Elle peut aussi représenter des personnes qui ont besoin d’être seuls pour se retrouver.Mais dans son sens négatif, elle parle de personnes qui sont seules et qui le vivent très mal. De personnes qui n’ont pas de vie sociale et qui dépriment. Beaucoup de retard dans tout ce que l’on entreprend.

Cette lame représente les arrières grands parents (c’est l’arrière-grand-père du Bateleur), les vieillards, les personnes de plus de 80 ans. Ce sont aussi les personnes qui ont acquis beaucoup de savoir, d’expérience et qui ont un niveau culturel et intellectuel assez élevé : les philosophes, les chercheurs, les ingénieurs, les scientifiques, ceux qui ont fait de très longue études.

Citation : « doucement mais sûrement ! »

 


La Roue de Fortune : la continuité, le changement.

Lame numéro 10 du Tarot de Marseille, cette lame parle de déménagement, d’évolution. Elle est plutôt active, positive et neutre.

Son visuel présente une roue avec 3 personnages placés à des endroits différents. Dans son interprétation générale elle représente l’argent bien sûr mais pas principalement.C’est surtout le changement, les choses qui bougent. Si vous êtes le personnage de droite, il vous faut faire tourner la roue, il vous reste beaucoup d’efforts à faire. Si vous êtes celui de gauche vous devez vous accrocher pour ne pas tomber car une fois la roue lancée, il faut tenir. Si vous êtes celui qui domine, qui est au-dessus, cela indique que vous pouvez vous reposer, vous avez mis les choses en place. Elle parle de déménagement, des choses de la vie qui continuent, qui évoluent.

Cette lame ne représente pas une personne en soi, elle vous appelle à savoir où vous vous positionnez sur cette roue dans le chemin de votre vie. Mais elle parle plutôt de personnes qui sont plus matérialistes que sentimentales qui peuvent travailler en bourse par exemple, les gens qui aiment l’extrême et qui se lancent souvent dans des situations un peu folles.

Citation : « La roue tourne ! »

 


La Force : la confiance et la force de caractère.

Lame numéro 11 du Tarot de Marseille, c’est un arcane qui vous dit de garder confiance en l’avenir.

Cette lame est plutôt neutre Son visuel présente une femme qui maîtrise le lion ou un lion maîtrisé par la femme. Dans son interprétation générale si vous êtes la femme qui maîtrise de lion vous êtes dans une période propice pour réaliser vos projets dans n’importe quel domaine, vous savez jouer de vos atouts. Vous devez prendre de bonnes décisions et une fois prises vous faites tout ce qu’il faut pour agir dans le bon sens. Si vous êtes le lion maîtrisé par la femme vous avez un manque de confiance en vous, vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez non plus, vous vous sentez dans une situation délicate et vous ne savez pas quoi faire, vous n’arrivez plus à réfléchir de manière posée. Pour que le succès soit assuré vous devez utiliser toutes les forces intérieures existantes.

Cette lame représente la grande sœur du Bateleur. Une personne en qui vous pouvez avoir confiance. Les gens à fort caractère, ceux qui peuvent être très francs et très honnêtes ou au contraire des gens qui peuvent être trop violents surtout avec la lame du Diable

Citation : « La force est en vous ! »

 


Pendu : la santé, le blocage.

Lame numéro 12 du Tarot de Marseille, cet arcane parle d’un lien, du médical.

C’est une lame plutôt passive, négative et lente. Son visuel présente un personnage, pendu par un pied. Il a les mains liées dans le dos. Dans son interprétation Générale nous voyons que le Pendu a les poings liés, il est dans une très mauvaise posture avec la tête en bas mais rien n’est perdu car il n’est pas encore mort sinon il aurait été pendu par le cou, il a la possibilité de parler, d’essayer de demander au bourreau de ne pas l’achever, il est donc dans une situation très embarrassante, très difficile, très compliquée mais ce n’est pas la finalité, il peut toujours essayer de s’en sortir.

Cette lame représente le Bateleur qui n’est pas devenu le jeune prince sur le Chariot, il est celui qui a renoncé à son avancement. La lame du pendu parle de toutes les personnes qui sont dans le milieu de la santé ou paramédical, elle parle de tout ce qui a rapport à l’humain, l’aide aux personnes, de gens qui se dévouent aux autres, qui sont désintéressés et qui ont par obligation de la patience. Dans son sens négatif, les gens qui se découragent, qui se sentent impuissants.

Citation : « La plus grande richesse, c’est la santé ! »

 


L’Arcane sans Nom ou la mort : le renouveau, la fin d’un cycle.

Lame numéro 13 du Tarot de Marseille, c’est un arcane qui parle de changement radical, de transformation.

C’est une lame plutôt active, neutre et rapide. Son visuel présente un squelette avec une faux et des têtes qui dépassent du sol, soit il libère les gens, soit il va leur couper la tête. Dans son interprétation Générale cette lame parlera de renouveau vous oubliez le passé pour aller de l’avant, cela passera par un changement radical, brutal mais qui vous rendra meilleur dans le futur. Vous êtes une personne très droite et carrée, on peut compter sur vous. C’est une mort de l’âme, du comportement ou de la situation mais ce n’est pas une mort réelle. Cet arcane peut vous dire que vous vivez trop dans le passé, il serait bon de terminer cette vie pour recommencer une meilleure. Vous êtes parfois trop pessimiste et/ou fataliste. Cette lame peut parler de période de deuil, d’une relation, d’une personne que vous ne reverrez pas pour des raisons différentes. Elle peut, très rarement, représenter un décès mais seulement avec certaines associations de cartes, très précises, dont nous parlerons dans un prochain chapitre dédié à la mort et à la santé.

 

Cette lame représente les travailleurs manuels, les agriculteurs, les métiers en rapport avec la mort.

Citation : « Un mal pour un bien ! »

 


La Tempérance : la persévérance, les loisirs.

Lame numéro 14 du Tarot de Marseille, cet arcane parle de patience, de vacances.

C’est une lame positive et neutre. Son visuel présente une femme à moitié ange avec ses ailes. Elle est à la fois sage et intelligente, elle passe de l’eau d’une cruche à une autre, elle lui donne du mouvement, et celle-ci représente l’énergie. Dans son interprétation Générale c’est une lame qui donne du courage, vous êtes respectueux de votre corps et de votre esprit, c’est la communication facile, vous récolterez le fruit de vos actions passées. Vous êtes plein d’énergie mais vous devez savoir être patient. Il serait temps de s’ouvrir aux autres et à la communication. En son sens négatif vous ne prenez pas assez soin de vous, vous avez besoin de prendre du temps pour vous reposer. Vous manquez de relationnel et de vie sociale vous ne parvenez pas à dépasser cette situation. Cette lame parle de week-end, des vacances, de repos. C’est surtout une lame qui vous dit de bien regarder la réalité des choses en face, que ce soit en positif ou en négatif : Peut-être n’avez-vous pas une vie aussi malheureuse que vous le pensez. Peut-être que cette personne qui vous ment et vous trompe ne changera effectivement jamais et vous pensez à tort qu’elle vous donnera ce que vous souhaitez.Peut-être que ce que vous aimez chez cette personne c’est ce qu’elle pourrait vous donner si elle était différente et non ce qu’elle vous donne actuellement.

Cette lame représente la meilleure amie du Bateleur. En général on vous parlera d’une femme, un ou une ami(e), des personnes qui ont un travail en rapport avec les énergies, les vacances comme par exemple animateur de camping.

Citation : « Tout vient à point, qui sait attendre ! »

 


Le Diable : la sexualité et l’argent.

Lame numéro 15 dans le Tarot de Marseille, cet arcane parle de chose malsaine, des plaisirs.

Elle plutôt active, négative et rapide. Son visuel présente un personnage principal, le Diable, il a à ses pieds, des petits lutins qui sont enchaînés. Il a une épée pour montrer son pouvoir. Dans son interprétation générale cette lame parle de la conscience animale qui est en vous. Elle peut paraître négative voir agressive, ce qui est vrai, mais elle a un côté positif celui de la passion et de l’argent. Elle va parler d’attraction physique pour le plaisir charnel voir une sexualité importante. Vous aimez l’argent le pouvoir. Vous savez ce que vous voulez et par n’importe quel moyen vous arriverez à votre but. Dans son sens négatif cet arcane parlera de violence, d’agressivité qu’elle soit verbale ou physique. Vous êtes possessif, jaloux et manipulateur ou bien vous subissez un tyran et vous êtes manipulé. Vous vivez une sexualité trop débridée qui peut choquer, libertinage, échangisme etc. … Elle parle aussi de choses qui ne sont pas toujours légales. Cette lame parle de tout ce qui existe dans la vie et que l’on fait en excès. C’est aussi la dépendance à quelque chose, la drogue, l’alcool, les jeux d’argent, les nymphomanes. Tout ce qui a attrait au luxe.

Cette lame représente le côté obscur du Bateleur, celui qui a du vice. Elle parlera de toutes les personnes qui travaillent dans le milieu financier, les boursiers, les banquiers, le luxe. Elle parle aussi des voyous, des gens qui ont un certain pouvoir (sur les autres ou social tel que des policiers ripoux) et des personne néfastes pour vous. Elle peut aussi représenter un envoûtement avec la carte du Jugement.

Citation : « Un diable ne fait pas l’enfer ! »

 


La Maison-Dieu : l’inattendu, la construction.

Lame numéro 16 du Tarot de Marseille, cet arcane parle de biens immobiliers, de fatalité.

C’est une lame plutôt active, négative et très rapide. Son visuel présente une tour dont deux personnes sont à l’extérieur, on a l’impression qu’elles sont tombées. On voit comme la main de Dieu, le coup de foudre auquel on ne s’attend pas et qui surprend. Dans son interprétation générale c’est la main tendue qui arrive, la soudaineté. C’est une lame de rapidité comme dit plus haut. Les choses doivent se faire et elles se feront de toute façon, vous n’avez aucun pouvoir là-dessus. C’est un changement soudain, radical. Les choses se détruisent pour ensuite se reconstruire. Cet arcane va vous parler de risque, dans la position positive ce sont des risques que vous devez prendre pour aller de l’avant. Si c’est dans une position négative c’est un risque trop grand il vaut mieux faire attention vous allez perdre surtout si la Maison-Dieu sort en contre avec le Diable. Cet arcane peut paraître très négatif mais elle a un sens positif, elle va parler de construction, de reconstruction. Elle nous rappelle surtout qu’il y a plus puissant que nous. Elle peut représenter un accident, avec le Chariot en négatif, en accident de la route.

Cet arcane représente surtout les personnes qui travaillent dans des métiers à risque, comme les pompiers, les policiers et les militaires. Mais aussi des personnes dans le bâtiment comme les électriciens, les peintres etc…

Citation : « La fatalité triomphe dès que l’on croit en elle ! »

 


L’Etoile : le destin, le futur.

Lame numéro 17 du Tarot de Marseille, cet arcane parle de protection, de bénédiction.

C’est une lame plutôt passive, positive et lente. Son visuel représente une femme agenouillée qui verse de l’eau dans une rivière, avec les étoiles qui veillent sur elle. Dans son interprétation générale cette lame appelle au respect de la nature, les étoiles dans le ciel peuvent représenter les guides, les conseillers, la confiance en son destin. Il est bon de croire en votre bonne étoile, apparemment vous en avez une. Vous devez continuer sur votre chemin car vous êtes sur le bon. Cette lame parle de choses simples et pures, c’est la chance. Vous avez autour de vous des personnes gentilles, chaleureuses et humaines. Dans son sens négatif, vous ne croyez plus en rien, la réalisation de votre vie tarde à se faire et vous êtes parfois un peu trop dans vos pensées. Il vaudrait mieux redescendre sur terre…C’est une lame très spirituelle.

Cette lame représente les voyants, les médiums. Elle nous parlera des personnes très portées sur la nature et de tous les métiers en rapport avec. Des personnes qui conseillent.

Citation : « Seul un chapitre de notre destin est écrit, nous sommes les auteurs du livre ! »

 


La Lune : C’est la famille, la psychologie.

Lame numéro 18 du Tarot de Marseille, cet arcane parle du foyer, de la dualité.

C’est une lame plutôt passive et neutre. Son visuel représente une écrevisse dans l’eau avec un reflet de la lune, l’écrevisse représente le signe du Cancer qui lui est gouverné par la lune. Vous avez deux loups qui crient à la Lune. Dans son interprétation Générale cette lame parle du Ying et du Yang, le bien le mal, le jour la nuit, l’homme la femme comme pour rappeler que l’un ne peut exister sans l’autre. Vous devez savoir prendre du recul, elle représente les pensées, l’inconscient, le désir de nos attentes. Cet arcane c’est la communication avec les personnes décédées. C’est aussi l’aspect psychologique, les rêves, la créativité. Elle parlera aussi de l’endroit où vous habitez, votre foyer familial, mais aussi la fécondité. Elle représente la nuit ou l’hiver. Dans son sens négatif vous êtes déprimé, vous souffrez de dépression. Vous êtes contre les changements mais vous avez un caractère très changeant, vous êtes quelqu’un de lunatique et tout ce qui va avec, saute d’humeur, manque de sommeil. Vous ne savez pas être heureux. Des conflits familiaux arrivent. Arrêtez de rêver, agissez pour être heureux, vous êtes trop sensible.

Elle représente toutes les personnes travaillant dans le social et le psychologique, le foyer, la famille, le travail à domicile. Les personnes travaillant de nuit, les littéraires et les entreprises familiales.

Citation : « Connais-toi toi-même ! »

 


Le Soleil : la réussite, l’amour.

Lame numéro 19 du Tarot de Marseille, cette carte parle de sentiments sincères, de dynamisme.

Elle est plutôt positive, active et neutre. Son visuel présente deux enfants joyeux, à la lumière du soleil, il veille sur eux et s’assure de leur réussite. Dans son interprétation générale on peut dire que le Soleil est une lame très dynamisante qui a de l’énergie. Cet arcane parlera de l’été. Les choses arrivent au bon moment. Le bout du chemin devient plus clair, c’est une lame lumineuse qui réjouit les personnes, vous rentrez dans une grande période de succès, vous vous sentez bien car tout va bien. Mais dans son sens négatif vous êtes trop nerveux, vous faites semblant. Vous pensez que vous êtes le centre du monde de ce fait on vous tourne le dos, vous aimez trop les choses qui brillent, à trop vouloir briller vous vous brûlez.

Cette lame représente les personnes joyeuses, les bons sentiments, les personnes qui sont en pleine joie de vivre, les enfants, les personnes connues.

Citation : « Après la pluie, le beau temps ! »

 


Le Jugement : la révélation, le hasard.

Lame numéro 20 du Tarot de Marseille, cet arcane parlera de musique et de nouvelles technologies.

C’est une lame plutôt neutre et rapideSon visuel présente trois personnes sur terre qui attendent ou écoutent le message de celui qui est là-haut peut être est ce Dieu ou la nature ou une force au-delà de nous. Elles lui demandent conseil, à cet ange protecteur afin d’être comprises, entendues. Dans son interprétation générale cette lame pousse à la réflexion, la spiritualité ou en tout cas à la remise en question. Quand tout s’écroule que vous ne savez plus quoi faire, il faut demander conseil. Cette lame peut parler du jugement dernier ou d’un jugement réel, Si le Jugement sort en positif vous le gagnerez, il sort en contre vous perdez. En tout cas on vous amène à réfléchir sur ce que vous avez fait, vous saurez quoi faire pour vous faire pardonner. Elle parlera d’un endroit ou d’un lieu où il y a des gens, beaucoup de bruit, la plupart du temps c’est un lieu public. Il va vous arriver des choses par « hasard » qui vous aideront ou vous rendront heureux. Cette lame parle de la découverte de la vérité, des révélations sur un secret familial par exemple. Elle parle des gens qui écoutent donc cet arcane représente l’amitié sincère. Vous arrivez à une reconnaissance dans n’importe quel domaine. En son sens négatif, attention tout se paye, vous avez eu une mauvaise attitude dans le passé et aujourd’hui vous le payez. Vous avez une grande déception. Les gens vous jugent trop, on se trompe sur vous. Vous vous trompez sur les autres attentions de votre entourage, ce ne sont pas forcément de bonnes personnes. Elle parlera en terme de temps d’une période de trois ou quatre mois.

Cette lame représente le meilleur ami du Bateleur. Toutes les personnes qui travaillent dans le milieu de l’informatique, internet, la musique, dans le publicitaire, les médias et toutes les nouvelles technologies.

Citation : « Il faut assumer les conséquences de nos actes ! »

 


Le Monde : la communication, l’étranger.

Lame numéro 21 du Tarot de Marseille, cet arcane parle de vie sociale, de commerce.

C’est une lame plutôt neutre et positive. Son visuel présente une femme, un personnage entouré d’une couronne de laurier, avec quatre personnages dans chaque coin qui représentent les quatre éléments. Dans son interprétation générale elle indique qu’au fil du temps et de vos expériences vous avez acquis des connaissances. Elle vous parle d’entourage, de vie sociale. Elle représente la naissance réelle ou bien de la naissance de votre nouveau vous. Elle parle d’ouverture sur les autres, de personnes très énergiques. Avec les lauriers autour du personnage on vous dit que vous récolterez les lauriers de votre travail, vous allez vers une réussite certaine. Vous arrivez à l’aboutissement de quelque chose. Dans son sens négatif vous êtes isolé, vous avez peu de vie sociale, vous êtes dans une mauvaise énergie.

Cette lame représente les personnes de haut rang et qui ont un contact facile, ainsi que tous ceux qui travaillent dans le commerce.

Citation : « L’échec est le fondement de la réussite ! »

 


Le Mât ou le Fou : l’aventure, le départ.

Lame numéro 22 du Tarot de Marseille, cet arcane parle de rupture, d’éloignement.

C’est une lame plutôt active et neutre. Son visuel présente un homme qui s’en va avec son baluchon, il y a dedans tout ce qu’il a appris dans sa vie, il part sans aucun matériel seulement avec toute sa richesse intellectuelle. Il est poussé par un animal qui l’aide à avancer. Dans son interprétation générale le Mât vous dit que vous allez partir, à l’étranger avec la lame du Monde, soit pour vivre dans un nouvel endroit soit pour un voyage, en tout cas vous êtes sur le départ. Vous continuez à avancer malgré votre situation compliquée, vous ne perdez pas espoir et c’est l’esprit qu’il faut avoir. Cette lame dit que vous avez besoin de changer votre vision du monde, vous avez besoin de nouveauté en positif cela arrive. On peut parler d’un déménagement. En son sens négatif avec cette lame vous préférez fuir vos responsabilités. Vous voulez tout maîtriser mais en fait vous ne gérez rien du tout. Vous êtes influençable. Vous devez vous séparer de votre passé mais vous n’y arrivez pas. Vous avez une tendance à la dépression. Période d’épreuves difficiles mais gardez bien en tête que ce n’est qu’une période et selon vos acquis, vous trouverez des solutions. Vous avez envie de voir, de vivre des choses surprenantes est inhabituelles.

Cette lame représente le Bateleur qui, trop triste de sa vie, a tout lâché pour tout recommencer. Les personnes en situations précaires, les intermittents du spectacle, les intérimaires. Elle va parler des marginaux, des personnes sans domicile fixe. Elle représente les fous soit psychiatriques ou simplement les gens en dehors de la société qui sont considérés comme tel.

Citation : « Celui qui n’a pas de grain de folie, n’est pas en vie ! »